Trégunc en lumières 2017

Ouest-France 18 12 17

« Samedi soir, la dixième édition de l’animation Trégunc en lumières a rassemblé un  très nombreux public.Alors que le public arrivait en nombre, c’est le groupe La Batucada, emmené par Erwan Le Doré, qui a ouvert la fête en entraînant, dans son sillage, les rollers de l’association Les Pierres qui roulent et le public qui suivait, dont de nombreux enfants portant des lampions.

Une belle fête pour tous

« Voilà dix ans que cette animation a été créée pour fêter Noël avant l’heure et pour que le plus de gens possible participent à la fête place de la Mairie, explique Rachel Floch Roudaut, adjointe au maire. Depuis la première, avec simplement un groupe musical, du vin chaud et autres boissons chaudes pour tous, les animations ont monté d’un cran à chaque édition. D’abord, les enfants ont commencé à confectionner des lampions dans les écoles. La Batucada a ensuite participé à la fête et est présente désormais à chaque édition, comme d’autres groupes qui se succèdent chaque année. » Cette année, le groupe Swing of France était également invité, avec un répertoire très riche de jazz manouche.

Des nouveautés marquantes

Sollicitée chaque année pour tirer le feu d’artifice de la pointe de Trévignon le 14 juillet, la société Vos nuits étoilées, de Pluméliau (56), a présenté samedi soir sa dernière création : un spectacle d’images et d’animations de vingt minutes qui a retenu l’attention du public. « C’est l’histoire de Ludo qui essaie de faciliter le travail du Père Noël, mais il rencontre plein d’embûches… » commente un membre de la société.

Autre nouveauté : un trail de nuit de 10 km tracé dans la campagne trégunoise et qui a ravi les 70 participants munis de lampes frontales. « Si nous sommes à l’origine de cette manifestation, il faut féliciter et remercier l’association Handi sport co Breizh dont les très nombreux adhérents étaient présents aux endroits stratégiques pour permettre aux participants de courir en toute sécurité », note Régis Campion, de l’association Raid Finistère-Sud. »

Lire l’article sur le site de Ouest-France

Vidéo de Gérard Le Goc Handisport Co Breizh

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *