Assemblée Générale des Raid FS

Les adhérents présents lors de l’assemblée générale vendredi soir. Manque sur la photo le secrétaire, Philippe Campion.

L’association Raid Finistère-Sud a tenu son assemblée générale vendredi soir, à la Maison de la Mer à Pouldohan sous la présidence de Régis Campion et d’Alain Ollivier.

La Trace a été créée voilà 5 ans déjà comme l’a rappelé Alain Olivier en détaillant l’ordre du jour.

Bilan de la 4e édition de La Trace

Elle a connu une énorme participation avec 750 coureurs soit la 3e plus forte participation du challenge Armor-Argoat 2018. Cette année a aussi été créée La Trace en relais, avec la participation de 83 duos (166 coureurs). Surprise à l’arrivée où les coureurs étaient accueillis par deux bénévoles déguisés en carotte et banane, pour un câlin furtif aux arrivants.

« Côté finances, le bilan positif a permis de reverser à Handisport Co Breizh la somme de 2 500 € et à Magie à l’Hôpital la somme de 200 €, soit 50 % du montant total des inscriptions, finalité principale de notre manifestation », soulignent les coprésidents avec l’approbation de la trésorière Régine Rodallec.

Les participations des adhérents

Tout au long de l’année 2018, les membres de l’association ont participé à de nombreuses manifestations locales : Rando Handisport Co Breizh, La Lorientaise (octobre rose), Rando Vanille à Rosporden, Téléthon à Trégunc, préparation de La Trace en Loupiotes, annulée hélas 48 h avant.

Ils ont aussi été présents à de nombreuses épreuves nationales voire internationales telles que le MIUT (Madaira Island Ultra Trail), la Ronda del Cims (Andorre), l’Ultra Tour des Pyrénées, l’Échappée Belle (Massif de Belledonne), l’UT4M (Grenoble), la Maxi Race (Annecy), le Grand Trail des Templiers (Millau), le Trail de Mauves-en-Vert (44) Belle-Île en Trail, le Trail du Kreiz Breizh (Pontivy), l’Alternative Race (l’Aber Wrac’h), le Bretagne Ultra Trail, ainsi qu’aux trails locaux appartenant au challenge Armor Argoat (3 coureurs classés). En tout, 18 membres de l’association ont participé à au moins une course. Ils totalisent 73 courses, couvrant 2 667 km avec plusieurs places de 1er, 2e ou 3e.

Rassemblements et projets 2019

La date retenue pour la 5e édition est le samedi 20 avril, samedi du week-end de Pâques. Cette date est proche du Bretagne Ultra Trail (27 avril). Il a été décidé, malgré cela, de maintenir la formule de la précédente édition, à savoir un trail court de 10 km, un trail long de 30 km et le relais 2×15 km. Les Traçounettes pourraient être supprimées, la décision sera prise ultérieurement. Une réflexion a été entamée sur une nouvelle proposition : course d’orientation avec découverte du patrimoine, si cela est possible au niveau logistique. Un calendrier de courses sera mis en ligne sur le site avant fin Janvier, chaque adhérent pourra proposer une ou plusieurs épreuves de son choix. Une idée de Swim and Run au mois de juillet reste à valider.

De tout un peu

L’association compte 27 adhérents, 9 femmes et 18 hommes. Le montant de la cotisation reste inchangé à 15 € pour l’année 2019. L’association remercie pour leur soutien les communes de Trégunc et Névez, les bénévoles d’Handisport Co Breizh, le comité des fêtes de Saint-Philibert ainsi que les Relayeurs de Coatloc’h Scaër pour leur implication dans l’organisation des courses. Depuis novembre 2017 l’association a un site internet : www.raidfslatrace.fr.

La mise à jour du site est confiée à plusieurs webmasters : Alain, Régis et Bruno pour la section locale, Julien et Nico pour la section raid et courses d’orientation. Enfin une nouvelle page musicale va voir le jour, Mathieu mettra en ligne chaque mois un lien sur un artiste ou un groupe à découvrir.